Skip to content
Menu
Idee in fuga
  • Accueil
  • Pays facile de se marier
  • Meilleur pour le mariage
  • Contact
Idee in fuga

Quels sont les pays où il est le plus facile de se marier?

Si vous envisagez de vous marier dans un pays étranger, vous serez heureux d’apprendre que vous avez le choix entre de nombreuses options. Par exemple, le Portugal, le Danemark, Gibraltar, l’Islande et la Norvège sont tous d’excellents choix, même s’ils ont chacun leurs propres caractéristiques. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour faciliter le processus dans chacun de ces pays. N’oubliez pas non plus les délais et les conditions de voyage.

Portugal

Au Portugal, vous pouvez opter pour une cérémonie civile ou catholique. Les mariages catholiques sont juridiquement contraignants, tandis que les cérémonies civiles peuvent être célébrées par un officier d’état civil ou un prêtre. Au Portugal, la cérémonie se déroule en portugais. Les cérémonies civiles sont de plus en plus populaires et offrent plus d’options que les mariages catholiques. Que vous souhaitiez vous marier à l’église ou au palais de justice, le Portugal a la cérémonie de mariage qui vous convient.

Danemark

Il existe de nombreuses raisons de se marier au Danemark. Le pays est un creuset pour les couples internationaux, et les lois sur le mariage sont accueillantes et sans problème. De nombreux citoyens internationaux vivent également au Danemark et si vous êtes l’un d’entre eux, vous pourriez avoir envie de vous y marier également. Il existe cependant quelques moyens de se marier au Danemark pour les ressortissants étrangers. Par exemple, vous pouvez contacter directement le Danish Family Vertshuset pour vous marier.

Gibraltar

Dans le territoire britannique d’outre-mer de Gibraltar, se marier est un jeu d’enfant. Vous devrez présenter vos passeports et passer au moins une nuit à Gibraltar, où le mariage sera enregistré. Si vous vivez dans un autre pays, vous devrez faire enregistrer le mariage dans votre pays d’origine. Mais les organisateurs de mariage signalent une forte demande étrangère. Leanne Hindle, directrice de Marry Abroad Simply, affirme que la demande de mariages à Gibraltar a plus que triplé ces dernières années.

Islande

Se marier en Islande est étonnamment facile. Vous pouvez vous enfuir légalement jusqu’à trois semaines avant la date de votre mariage. Vous pouvez envoyer les documents nécessaires par courrier électronique et les présenter aux autorités islandaises à votre arrivée pour la cérémonie. Veillez à apporter les documents originaux. Les Islandais peuvent également se marier lors de cérémonies religieuses ou non religieuses. La procédure d’enregistrement officiel prend environ une semaine.

Ibiza

L’un des choix les plus populaires pour un lieu de mariage à Ibiza est la plage Simplicity, qui se trouve sur des rochers et offre une vue imprenable sur le coucher du soleil. Les catholiques peuvent également se marier dans une église catholique, ce qui signifie qu’il y a un grand choix d’églises, y compris des prêtres anglophones. Les couples qui prévoient de se marier dans une église catholique à Ibiza doivent d’abord suivre un cours de préparation au mariage au Royaume-Uni. Cela nécessitera des documents supplémentaires, aussi veillez à prévoir suffisamment de temps pour cette procédure. Sinon, un organisateur de mariage vous mettra en contact avec un prêtre local.

Maurice

Si vous ne vous êtes jamais marié auparavant, vous serez peut-être surpris d’apprendre que l’île Maurice est l’un des pays où il est le plus facile de se marier. La cérémonie officielle de mariage ne prend que quelques minutes et se déroule dans le bâtiment Emmanuel Anquetil à Port Louis. Si vous prévoyez une cérémonie civile, vous devez apporter les documents originaux au bureau de l’officier d’état civil. Vous aurez besoin de deux témoins, dont l’officier d’état civil.

Nigeria

Un citoyen nigérian vivant à l’étranger peut rencontrer l’amour de sa vie et l’épouser dans un autre pays. Le mariage au Nigeria est un processus simple, mais il comporte des difficultés. Contrairement aux États-Unis, où il existe diverses lois sur le mariage propres à chaque État, se marier au Nigeria est un processus facile pour un citoyen nigérian.

Canada

Si vous envisagez de vous marier au Canada, vous devez être âgé d’au moins dix-huit ans. Bien qu’il y ait quelques exceptions, vous pouvez vous marier dès l’âge de seize ans si vos parents sont d’accord. Dans certaines provinces, les moins de 18 ans peuvent se marier avec le consentement de leurs parents, mais un consentement parental écrit est requis dans la plupart des cas. Pour les mariées enceintes ou déjà mères, des exceptions sont prévues.

2022 © Idee in fuga | Tous les droits sont réservés